• Halte Sovietik

28 juillet 2009 ( #L'HÔTEL DES VIL-E-S de CLERMONT )

Entre Thiron et Gimont, le KinoBus fait un petit KinoStop surprise à Clermont. Le temps d'un mini Kabaret à l'Hôtel des Vil-e-s, une ancienne auberge de jeunesse reconvertie en espace collectif autogéré par des êtres bien vivants qui inventent leur lieu...

• semaine à Piémanson: retour à la vie (de) sauvage...

03 août 2009 ( #PIED-A-TERRE à PIEMANSON )

"ca vous dirait un ice cream avec mon ami et moi ? ... ah ca a fondu... " lundi 3 aout, arrivée à la plage à 23h après 40km de route sauvage... "t'as vu? c'etait le dernier robinet avant le campement..." 11km plus tard, on arrive sur la plage. Mardi au...

• L'esprit météor, non pasteurisé

07 août 2009 ( #LA SEMENCERIE in STRASBOURG )

Récapitulatif de la semaine à Strasbourg: Arrivée en pleine nuit (19h) à la Semencerie. Impossible de loger sur place. Ca tombe mal on n'a rien prévu d'autre. Bière (pour se consoler) 22h: Rencontre avec Karima, sans doute envoyée par nanabozo grand Lapin....

• Et quand je v

11 juillet 2009 ( #FESTIVAL DU CONTE DE CHINY )

C’est parti mon kiki ! le Festival du Conte de Chiny à officiellement commencé ! Ce matin nous nous sommes levés tôt - ou « pas trop tard » si vous préférez -. Il a fallu déplacer toute la Karavan au centre du village situé à 5min à pied de nos tentes...

• Ecran d'Thiron

26 juillet 2009 ( #THIRON FAIT SON CINEMA POLAR )

- C'est l'écran de Thiron-Gardais. Ce samedi 25 juillet, entre 22h et 24h. Y'avait des films, et d'autres. Les jours avant, nous les faisions. - Heuu... du Kino quoi!! - Hum... oui. Mais c'était chaud! Y'avait des viols, des meurtres, des hommes, des...

• Arrivée au Festival du Conte de Chiny

08 juillet 2009 ( #FESTIVAL DU CONTE DE CHINY )

Après avoir quitté l’autoroute, nous prenons des petites rues de campagne et déjà le décors s’annonce magnifique. Arrivé sur la place principale du village, un homme nous guides vers le jardin d’une école ou nous pouvons installer nos tentes. La première...

• L'anesthésie locale

09 juillet 2009 ( #FESTIVAL DU CONTE DE CHINY )

The weather is rainy, time passes slowly, but it is OK! no need for stress,relax, enjoy the time to be lazy...the city is small, the silence is big,wind and sun dance in the sky, our stories are short, dreams, take a breath and dive:) as usual i understand...

• Règlons nos contes

13 juillet 2009 ( #FESTIVAL DU CONTE DE CHINY )

Chiny.... que s'est-il passé? Dimanche 12 juillet, on projette ce soir, 20h dans la "cave". Boucler tous les films, une dizaine, en quelques heures. Tout le monde s'y met dès le petit matin, et oui c'est donc vrai, à Kino ça travaille pendant les pauses....

• Raj’Ganawak

16 juillet 2009 ( #RAJ'GANAWAK à SAINT DENIS )

Yes, yes Karim, it’s Paris here… Ou plutôt, it’s Saint-Denis. Oui, oui, en tout cas : le bus a atteint sa première étape française! Nous voici donc à Saint-Denis, et plus exactement au chapiteau Raj’Ganawak, qui est un monde en lui-même. Au bout d’une...

• Jeter un oeil

15 juillet 2009 ( #N'IMPORTE OU - ANYWHERE )

Projection extérieure au Festival du Conte de Chiny Le KinoBus est sur la route depuis un peu plus de deux semaines, et déjà une vingtaine de Kino ont été réalisés. Sans compter les nombreux regards caméra de notre "beau et grand président"... ;) Pour...

• Gypsy Kino

17 juillet 2009 ( #RAJ'GANAWAK à SAINT DENIS )

Imagine juste une seconde. Il fait chaud, il fait super chaud. Rue de la république je traîne mon sac . On m'avait dit « Tu tournes à gauche à l'église, toujours tout droit et voilà. » Voilà, voilà. Il fait chaud putain, il fait vraiment chaud. Et puis...

• kinobuesque

12 juillet 2009 ( #FESTIVAL DU CONTE DE CHINY )

alors au kinobus, y en a qui dorment dans le bus, y a en a qui dorment en tente, et y en a quelques uns, comme moi qui dorment dans les toilettes. oui dans les toilettes, enfin dans les "vestiaires" comme c'est écrit positivement sur la porte. c'est parce...

• Sur la route vers Gimont

30 juillet 2009 ( #LE BAR A BOEUFS de GIMONT )

Mercredi 29 Juillet 17h40 tapante. Ça tape sur mon bras, le soleil... Ça tape dans mon oreille, le vent... Il est 17h40 tapante et nous caressons la bête du Gévaudan à 90km/h. Nous sommes en route vers la cinquième étape du kinobus : GIMONT. Bouba, pagne...

• The time past too fast…

26 août 2009 ( #STANICA in ZILINA )

At the Kinobus there is the malediction of the time. It past 100 times faster than usually. We have less time to chill, less time to sleep, less time to shit, less time to finish kinos. Even the two months of kinobus past too fast. It seems yesterday...

• KinoStop 4 > Thiron-Gardais

27 juillet 2009 ( #THIRON FAIT SON CINEMA POLAR )

Lundi 20 juillet Départ de Paris, on rejoint les camions pendant que les kinoîtes arrivent du métro un par un et parfois par deux… on est déjà un peu en retard par rapport au planning de départ envisagé la veille mais l’expérience des rendez-vous parisiens...

• That's Kabaret

22 juillet 2009 ( #THIRON FAIT SON CINEMA POLAR )

De notre réunion arrosée, la production fût lançée. L'oreille à l'affût, les journalistes tétus s'échinent sur nos rimes visuelles cherchant; en vain, l'alexandrin virtuel issu de nos pulsions confuses. Peu à peu, les idées fusent. Les rôles bondissent...

• Brussels Film Festival - Flagey

07 juillet 2009 ( #BRUSSELS FILM FESTIVAL )

Kinobus Flagey Etape 1 de la kinokaravan edition 2009 Lundi 31 juin Arrivée du kinobus a flagey, accueilli par le festival du film europeen. Suite a quelques negociations, les camionnettes se retrouvent garées sur la place même au lieu d'être cachées...

• Romain's Timeline

20 août 2009 ( #PENGLAND in MAINZ )

Tonight, in Mainz, you will see the pictures and hear the sound of this timeline.

• Plump of friends

26 août 2009 ( #STANICA in ZILINA )

After the screening at Stanica in Zilina (the "Station with a strong symbolic concept. The meeting point of many people, the reason for celebration."), it's time to play our kinomusic with our new friends!

• Au Bar à Boeufs, nous trouvons...

01 août 2009 ( #LE BAR A BOEUFS de GIMONT )

Divers matériaux pratiques, pneus, barbelés, cartons... Des instruments à musique, batterie, guitares, trompettes... Des structures humaines, femmes, enfants, hommes... Des animaux, âne, cochons, lapins, pigeons, chiens, chats... Et donc, biensûr, de...

• KK was shot

04 septembre 2009 ( #KinoS in BRATISLAVA )

KinoStop in Bratislava was shot. Want more : go to the VideoZone

• Faites des films sur la route jusqu'à épuisement...

18 août 2009 ( #LA SEMENCERIE in STRASBOURG )

No comments...

• Morning's memento

10 juillet 2009 ( #FESTIVAL DU CONTE DE CHINY )

MEMENTO : Be careful, trions nos hard drive sinon ils meurent! Nos projets ont besoin d'air... pier de Chiny

• Pasted on a grid

29 août 2009 ( #KinoS in BRATISLAVA )

Here we are with the KinoKaravan to the Bratislava stop for this summer 2009. We are taken in picture Pasted on a grid Can we get away And recognize our name B etween the Slovak, Austrian, German, French, Swiss, Belgian, Canadian, Croatian, Spanish And...

• Mais où est la KinoKaravan?

06 août 2009 ( #PIED-A-TERRE à PIEMANSON )

Les pieds dans l'eau, la tête dans le vent, les caméras dans le sable, les kinoîtes nous sont discrets.